Evènements plus anciens


– Week-end KERFANY des 15 et 16 avril 2023 –


La plaquette y compris les annexes

Bonne préparation !!!
Plaquette Kerfany 2023 :
à imprimer par vous-même avant le séjour : Lien ICI


– Week-end KERFANY des 9 et 10 avril 2022 –


La plaquette y compris les annexes

Bonne préparation !!!
Plaquette Kerfany 2022 :
à imprimer par vous-même avant le séjour : Lien ICI


– Week-end KERFANY des 3 et 4 octobre 2020 –


La plaquette et les annexes


Visuel “SE CREER DE BEAUX SOUVENIRS”


MESURES COVID 19

BEG PORZ KERFANY – COVID19 dossier de prévention complet sur leur site :

https://www.beg-porz.com/

  • Port du masque obligatoire dans les parties communes (restaurant, accueil, salle d’activité, couloirs…)
  • Référente accueil : Marie-Yvette Trolez. Elle sera la seule à avoir accès à l’accueil et vous remettra les clés.
  • Chambre individuelle fortement recommandée (+ 14 € à régler rapidement auprès de Marie-Yvette si vous choisissez cette option).  Dans les chambres doubles,  les lits individuels peuvent être séparés (1 m ???)  pour respecter les distanciations sociales. 
  • Il vous sera demandé de déposer votre linge de lit et de toilette dans un sac poubelle prévu à cet effet dans votre chambre (celui-ci sera à fermer pour éviter les contacts pour le personnel), d’aérer la chambre lors de votre départ par ouverture de la fenêtre. Vous devrez débarrasser votre chambre des papiers et déchets en les déposant dans un sac poubelle hermétiquement fermé ou en les rapportant à votre domicile. La clé de votre chambre sera à remettre à Marie- Yvette.
  • Compte-tenu des conditions d’accès à la piscine, trop contraignantes, imposées par le centre, nous avons fait le choix de supprimer l’option piscine pour cette année.
  • Restaurant : Le lavage des mains est obligatoire en rentrant au restaurant. Port du masque obligatoire également sauf à table. Le masque est à remettre pour tous déplacements. Les plats vous seront servis à table. La limite des convives par table est de 10 personnes formant un groupe homogène de personnes (famille, amis) et préconstitué. Votre place sera attitrée pour tout le week-end, y compris pour le petit-déjeuner. Disposition laissant 1m minimum de distance entre chaque table. Des claustras sont installés. Chaque résidant aura à sa disposition une pochette cartonnée personnelle où il apposera son nom. Cette pochette restera durant tout le séjour sur sa table à sa place attitrée.
  • La salle d’activité devra être régulièrement aérée (les frileuses, pensez à votre petite laine). La désinfection des tables et chaises est à la charge des utilisatrices.

SCRAP EN BRETAGNE– un objectif : réduire au maximum les regroupements et la circulation des adhérentes dans la salle

  • Le principe d’auberge espagnol est supprimé et remplacé par un pique -nique à l’extérieur si le temps le permet ou chacune à sa place dans la salle d’activité. Chacune apportera sa propre collation, ses boissons afin d’éviter tout partage. Pas de friandises au coin café.
  • Pas de pot de convivialité, évitez au maximum les regroupements à l’intérieur de la salle d’activités.
  • Un coin café sera néanmoins mis à disposition (thé, café, tisane). Pensez à apporter votre sucre, lait… Lavage des mains obligatoire avant de se servir (du gel hydroalcoolique sera dédié à cet espace).
  • Afin de limiter au maximum la circulation des adhérentes, le matériel de l’asso ne sera pas mis à disposition cette année. Chacune apportera son propre matériel et sera responsable de sa désinfection. Prévoir individuellement gel hydroalcoolique, lingettes ou essuie-tout.

KERUDOC CREATION – un objectif : réduire au maximum les regroupements et la circulation des adhérentes dans la salle

  • Afin de limiter au maximum la dégradation du matériel de Karen et par gain de temps, nous avons opté pour une utilisation après lavage des mains systématique.
  • Le tamponnage des fonds de page et l’utilisation des matrices de découpe se feront aux tables dédiées par petit groupe, après lavage des mains.
  • Pour le tamponnage des embellissements, un panier circulera sur les tables, après lavage des mains
  • Karen circulera sur les tables avec les Brushos et les vapos d’eau, après lavage des mains.
  • Accès boutique avec masque, pas plus de 2/3 personnes à la fois, après lavage des mains (du gel hydroalcoolique sera dédié à cet espace).
  • Afin d’éviter de toucher le projet de Karen, l’ensemble des photos du projet vous sera diffusé accompagnée d’un pas à pas (à imprimer par vos soins ou à consulter sur vos écrans)
  • Un tuto clair accompagné d’un plan de découpe sera inclus au kit.

MATERIEL COMPLEMENTAIRE A PREVOIR OBLIGATOIREMENT

  • Votre propre Gel hydroalcoolique, essuie-tout et pinceaux

MATERIEL UTILISE PAR KAREN POUR SON ATELIER – A APPORTER SI VOUS AVEZ OU DISPONIBLE A LA BOUTIQUE

(AFIN DE LIMITER AU MAXIMUN LES ECHANGES)

  • Encres :  Versafine Clair Warm Breeze , Archival Jet Black (noire), Stazon noire, et Distress Ink Black Soot
  • Tampons acryliques : collection Yellow: ‘Prendre le temps’ et ‘Tout ce qui compte’.
  • Tampons bois : Florilèges Design: ‘feuillage bicolore’, ‘sept étiquettes école’, ‘le temps de vivre’, ‘texte photo’; chez Ateliers de Karine ‘pince moi’; chez Chou & Flowers ‘Nos belles histoires’.

Solange, Marie-Yvette et Hélène


– Week-end KERFANY Mars 2020 –

Reporté aux 3 et 4 Octobre

ATTENTION : 13/09/20 => Mise à jour de la plaquette en cours

Bonne préparation !!!
Plaquette Kerfany 2020 : Lien ICI
Annexes à imprimer par vous-même avant le séjour : Lien ICI


– Petit aperçu des nouveaux locaux –

Hier, j’ai visité pour vous les nouveaux locaux de L’ARPAQ en présence de M. TROLEZ que je remercie.
Les volumes de la pièce d’activité sont sensiblement les mêmes que ceux de l’ancien bâtiment (104 m²).
– L’armoire qui nous est allouée est la deuxième en partant de la gauche (larg. 120 x Prof. 50 – 4 tablettes). Je pense que nos 15 cartons auront du mal à trouver leurs places.
– 12 tables rectangulaires (Long.150 xl arg. 80) sur roulettes sont en cours de montage. Soit une table pour 2 (un peu juste je pense).
– La cuisine fera rêver plus d’une ! Elle sera prochainement équipée de tables et chaises.
L’ensemble est très coloré.

Solange


– Week-end KERFANY 2020 –

Le week-end que nous nous réservons chaque année est donc confirmé :

samedi 21 & dimanche 22 Mars 2020

à Kerfany-les-Pins en MOELAN-SUR-MER au Domaine de Beg Porz.

Coût du week-end :

  • Coût du séjour en pension complète du dîner du samedi 21 au déjeuner du dimanche 22 …………………………………………………………………70.00 €
  • plus une cotisation groupe …………………..… 6.00 € par personne
  • une taxe de séjour …………………………………. 0.45 € par jour et par personne
  • Total par personne…………………………………… 76.45 €

         En chambre hôtelière (hébergement 2 personnes), supplément chambre individuelle : 14.00 €

Cette année 2019/2020, l’Association prend exceptionnellement en charge la cotisation groupe de 6 € plus la taxe de séjour 0.45 €.

Le kit pour les adhérentes de SCRAP EN BRETAGNE sera également pris en charge par l’Association. Cette année, il sera de 20 €.

Le coût du séjour sera donc de 70 € plus le supplément de la chambre individuelle.

Afin de confirmer votre réservation et la réservation à Kerfany, merci d’adresser un chèque d’acompte de 35 € à Marie-Yvette

pour le 21 janvier au plus tard

Le pique-nique de midi du samedi 21 mars sera à prévoir par les participantes.

Proposition financière :

  • 35 € à la réservation
  • 35 € pour le 1er mars 2020 au plus tard
  • avec le supplément de la chambre individuelle

Bien amicalement,,

Marie-Yvette

– CROP Inter-assos le 24 Novembre 2019 –

Cette crop est organisée en collaboration avec les assos de Tourc’h, Quimperlé et Scrap En Bretagne.

Chacune des assos proposera un projet.

N’oubliez pas de valider votre inscription : ICI

https://doodle.com/poll/v5c55c5dd76urb3v

Les tutos :

Scrap En Bretagne : Tuto Album de Maryline  + visuel atelier de Maryline

Tourc’h 2 scrap : Tuto Album Mars 2019

Quimperlé : Tuto Album Love CathyScrap 



07-01-2020 : Galette des Rois

Les Reines du jour


05-01-2016 : Galette des Rois


OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA


16-12-2014 : Bons Anniversaires Mimi et Yvette

Mardi dernier, nous avons fêté les anniversaires de Novembre avec Mimi et Yvette.
Nous étions une poignée de scrapeuses à partager les délicieux gâteaux.
Dommage pour les autres …

Certaines recettes comme le “TOUPIF” de Mimi ont étonné plus d’une !

2014-12-16 Anniversaire-Mimi et Yvette - 8 2014-12-16 Anniversaire-Mimi et Yvette - 5 2014-12-16 Anniversaire-Mimi et Yvette - 4

En attendant les recettes… le plaisir des yeux

2014-12-16 Anniversaire-Mimi et Yvette - 6 2014-12-16 Anniversaire-Mimi et Yvette - 32014-12-16 Anniversaire-Mimi et Yvette - 2 2014-12-16 Anniversaire-Mimi et Yvette - 1

Recette du Toupif :


1 l de lait
1 baguette de vieux pain
3 œufs
Sucre à votre convenance
Alcool à votre convenance
Raisins secs ou pruneaux ou fruits confits

– Faire tremper les raisins dans l’alcool
– Bien faire tremper le pain dans le lait très chaud puis le réduire en bouillie
– Ajouter les œufs battus avec le sucre puis l’alcool et les raisins secs
– Verser le tout dans un plat bien beurré
– Enfourner 40 mn environ (moi je le retire dès qu’il est bien doré)

Bon gâteau qui peut remplir des estomacs affamés.

bon appétit et à +

Bises Mimi.