Pour cet atelier, je vous proposerai ce mini-album trop mignon de Aude/MissScrap (Stampin’Up) (https://missscrap.com/), très simple à réaliser.
Ce projet accessible à tout le monde peut être un beau cadeau à décliner pour les membres de la famille avec quelques photos dont certaines cachées. Mais vous pouvez aussi garder un de ces espaces pour mettre un petit mot.
Bonjour, pour mardi prochain je vous propose de suivre le tuto de Pinklola. Un format original tout aquarellé.
Fourniture : 1 imprimé, 2 unis, du papier aquarelle, des tampons texte / fleurs / végétaux, 1 bouton col à vis ou aimant pour la fermeture.
Photos (mode portrait comme le modèle) 2x 7/15 ou 1x 15/15, 1x 6/15 et 2x 10/15. En tournant l’album sur la longueur, il sera possible d’adapter des photo paysage.
Mardi prochain, atelier libre. Possibilité donc de faire une séance de rattrapage pour les absentes de la semaine dernière. Voilà le lien pour les explications de la carte à message caché.
Mardi suivant, le 24, je vous proposerai de concevoir un mini tout mini!! 11/11 cm, mais dans lequel vous pourrez mettre entre 15 et 20 photos je pense.
Celma l’a gentiment proposé lors du NSD le we dernier (National Scrapbooking Day). Vous trouverez ici son site internet.
Et ici le lien YouTube si vous êtes pressées de voir le tuto.
Pas d’inquiétude, j’ai fait en amont le mini et noté toutes les mesures.
Matériel : 4 papiers imprimés recto/verso (ou pas) ou 3 papiers imprimés +1 bazzil pour la couverture (plus rigide)
Mesures pour réaliser l’album :
papier 1 (couverture) : 24/11cm , plié à 11 cm et 13 cm.
papier 1 (fermeture) : 21,5/9,5 cm, plié à 10cm et à 11,5 cm.
papier 2 (pochette de gauche)A : 21/15cm repère à 1cm ds les 21cm pour le chevauchement, coller le long du 1cm, écraser pour former un tube plat. Plier dans les 15cm à 5cm.
papier 2 (bande de rabat)B : 10/2,5cm, plié à 2cm et coller la petite partie dans la pochette en centrant.
papier 3 (pochette de droite, extérieure)C : 21/20,5cm. Former le tube, comme le 1er, toujours dans les 21cm. Plier à 10cm puis à 10,5cm, on obtient un U.
papier 4(pochette de droite, intérieure) : 21/20cm. Former le tube. Plier en 2 dans les 20cm
Réalisation :
Coller la pochette A à l’intérieur de la couverture gauche, pli vers l’intérieur
Insérer la pochette C dans la B, les attacher par du fil. Coller à l’intérieur de la couverture à droite, pli à l’intérieur.
Glisser un fil sur la tranche de la fermeture avec quelques breloques pour faire joli.
Glisser la fermeture “à cheval” dans la première et la dernière pochette de l’album pour le maintenir correctement fermé.
Mardi 16/11, ce sera Atelier libre pour permettre aux absentes de mardi dernier de rattraper et à celles qui n’auraient pas terminé l’album pochette DZ-17 de le continuer.
Pour ce mardi, c’est Tiphaine qui nous propose de créer un album dans une pochette à rabat.
Pour le faire, elle nous dit ” Pour ce projet, j’ai utilisé une pochette A4 à rabat, 4 bazzils de 3 couleurs différentes, 6 papiers imprimés, des embellissements. Pour les photos, j’ai mis 4 formats différents pour 50 photos environ.