Ce mardi, Karen de Kérudoc création vient nous faire une demonstration de l’utilisation des encres à alcool ainsi que les encres Distress et Distress oxide.
Elle nous propose dans un premier temps de nous expliquer leurs utilisations, alors il vous faudrait avoir de quoi prendre des notes si vous le souhaitez.
Dans un second temps, elle nous proposera de créer une page qui reprendra les différentes techniques expliquées auparavant. Il vous faudra donc apporter
votre papier aquarelle, format 30/30,
vos encres distress et distress oxide, une éponge type cut’n dry,
un vaporisateur d’eau, un tapis téflon ou une pochette plastique,
vos pochoirs, vos encres pour tamponnage et une noire pour les tâches,
une photo, des embellissements, tampons, dies… (bref le nécessaire habituel)
“Si quelqu’un a du matériel dans la gamme Distress ou en rapport avec les encres à alcool et qu’il ne sait pas trop comment s’en servir, ce serait une bonne occasion de l’apporter et je peux l’expliquer”, dixit Karen.
De plus, si vous avez besoin ou juste envie de quelque chose à lui acheter, passez lui commande en amont, pour être sûre qu’elle apporte ce que vous voulez (elle n’apportera pas tout sur place),
Mardi 16/11, ce sera Atelier libre pour permettre aux absentes de mardi dernier de rattraper et à celles qui n’auraient pas terminé l’album pochette DZ-17 de le continuer.
Pour ce mardi, c’est Tiphaine qui nous propose de créer un album dans une pochette à rabat.
Pour le faire, elle nous dit ” Pour ce projet, j’ai utilisé une pochette A4 à rabat, 4 bazzils de 3 couleurs différentes, 6 papiers imprimés, des embellissements. Pour les photos, j’ai mis 4 formats différents pour 50 photos environ.
C’est parti pour une nouvelle aventure du calendrier de l’Avent. Déjà quelques inscrites, Guylène, Nicole, Tiphaine, Danièle, Hélène et Solange qui sont impatientes d’ouvrir une petite boîte, une petite case chaque jour de décembre.
Les calendriers de l’année 2020
Nous restons sur le principe de l’anonymat (un numéro sera attribué à chacune) avec cette année de nouvelles règles : des thèmes imposés, chacune des premières inscrites a proposé 4 idées. Le tirage au sort de fin novembre fera en sorte de ne pas répéter les duos de l’année dernière.